Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le soutien-gorge est-il l’ami des sportives ?

Le soutien-gorge est-il l’ami des sportives ?

Le 08 juin 2015
Le soutien-gorge est-il l’ami des sportives ?
des chercheurs ont montré que les sollicitations mécaniques sont bonnes pour tonicité des seins. Thibaut ROSSILLOL votre ostéopathe à Lyon 9, Lyon 7 et Lyon 2 vous explique ce qui est le mieux pour votre poitrine.

Le soutien-gorge est-il l’ami des sportives ?

 

Il existe une multitude de modèles de soutien-gorge tous réputé pour leur maintien optimal. Seulement des chercheurs ont montré que les sollicitations mécaniques sont bonnes pour tonicité des seins. Thibaut ROSSILLOL votre ostéopathe à Lyon 9, Lyon 7 et Lyon 2 vous explique ce qui est le mieux pour votre poitrine.

 

Toutes stimulations d’une structure est source d’adaptation ce qui entraine la progression.

L’anatomie du sein :

La glande mammaire se trouve au milieu du sein et est entouré de beaucoup de graisse. C’est le ligament de cooper le muscle peaucier du cou ainsi que la peau qui vont contribuer à maintenir la poitrine. Il existe toutes fois des ramifications entre les pectoraux et ce fameux ligament de cooper. Ces structures sont toutefois pas assez forte pour maintenir a elles seules la poitrine.

Le sein subit beaucoup de contraintes :

Le sein lors d’un footing a allure tranquille sans soutien-gorge subit une accélération verticale de 5 à 6 fois son poids, avec soutien-gorge les mouvements sont nettement diminués et les accélérations aussi.

Les études :

Des études ont été menées en 2006 chez des jeunes femmes minces et sportives. Nous avons demandé aux sportives de retirer leur soutien-gorge pendant une durée de 3 ans. Les chercheurs ont donc pu voir que la distance mamelon épaule diminuait, que le sein était plus ferme et que les vergetures étaient moins nombreuses chez ses femmes.

 

Alors que faire ?

Thibaut ROSSILLOL votre ostéopathe à Lyon 9, Lyon 7 et Lyon 2 préconise aux femmes dans l’ensemble de garder leur soutien-gorge pour faire du sport, pour les poitrines généreuses même avec un soutien-gorge la poitrine subira les sollicitations atténuées ce qui permettra je pense quand même de raffermir le système de maintien naturel de votre poitrine.

Quant aux femmes jeunes minces et sportives, vous pourrez toujours tenter un footing quotidien sans soutien-gorge pour raffermir encore votre poitrine.

Le sport de toute façon vous donnera une meilleure posture en agissant sur la colonne vertébrale.

 

Pour plus de renseignements contactez directement thibaut ROSSILLOL votre ostéopathe à Lyon 9, Lyon 7et Lyon 2.

t