Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Faut-il consulter l’ostéopathe quand l’on est enceinte ?

Faut-il consulter l’ostéopathe quand l’on est enceinte ?

Le 15 mars 2017
Faut-il consulter l’ostéopathe quand l’on est enceinte ?
Thibaut ROSSILLOL votre ostéopathe à Lyon 2, Lyon 7 et Lyon 3 vous explique pourquoi il peut être intéressant de consulter un ostéopathe lorsque vous êtes enceinte.

Faut-il consulter l’ostéopathe quand l’on est enceinte ?

 

Thibaut ROSSILLOL votre ostéopathe à Lyon 2, Lyon 7 et Lyon 3 vous explique pourquoi il peut être intéressant de consulter un ostéopathe lorsque vous êtes enceinte.

Il d’abord important de ne pas oublier que thibaut ROSSILLOL votre ostéopathe à Lyon intervient avec des manipulations douces et adaptées en complément d’un suivi obstétrical normal. Pour vous apporter un mieux-être général tout au long de votre grossesse.

On différencie différentes étapes :

Pendant les 3 premiers mois :

Des séances chez thibaut ROSSILLOL votre ostéopathe à Lyon vont vous permettre de mieux vivre cette étape très importante, en diminuant les nausées et vomissements. Et surtout diminuer les douleurs en lien avec l’augmentation de la laxité ligamentaire. L’ostéopathe va vous permettre de mieux récupérer et donc d’être un peu moins fatigué.

 

Entre le 3 et 6 mois :

Thibaut ROSSILLOL votre ostéopathe à Lyon va avec des techniques adaptées redonner de la mobilité au bassin et à la colonne lombaire. Il va également relacher les tensions viscérales et ainsi limiter les contractions et les problèmes vasculaires, ou digestifs.

 

Pendant les 3 derniers mois :

Thibaut ROSSILLOL votre ostéopathe à Lyon va pouvoir préparer votre corps à l’accouchement en libérant le bassin et les tensions au niveau de l’abdomen pour permettre le jour J de rendre plus efficaces le travail des contractions. Votre ostéopathe va rééquilibrer votre corps pour que vous puissiez bouger le mieux possible jusqu’au jour J. c’est en fin de grossesse que les reflux gastriques sont le plus fort, votre ostéopathe pourra vous aider à les soulager.

Vous voyez bien que tout au long de la grossesse votre ostéopathe peut vous aider à aller mieux. Il n’y a pas un nombre particulier de séance d’ostéopathie à réaliser au cours de la grossesse. 2, 3 séances sont suffisantes pour vous soulager de beaucoup de vos troubles.

Pour plus de renseignements contactez directement thibaut ROSSILLOL votre ostéopathe à Lyon 2, Lyon 7 et Lyon 3.

 

t