Ostéopathe pour les douleurs articulaires
à Lyon 2

Votre ostéopathe à Lyon 2 peut soulager différentes douleurs articulaires, peu importe leur origine qu'elles soient ligamentaires musculaires tendineuses ou encore cartilagineuses.

Douleur d'origine ligamentaire :

A la suite d'un traumatisme (entorse). Les ligaments sont distendus, il y a une atteinte de l'articulation. On constate une inflammation et gonflement de l'articulation :

Certains blocages et tensions apparus lors du traumatisme persistent et entrainent une perte d'amplitude articulaire ce qui limite l'efficacité de la rééducation. De plus le patient qui s'est blessé à boité. Ainsi d'autres blocages se sont installés à d'autres endroits du corps.

Il est donc important de réaliser une séance d'ostéopathie pendant ou juste après une rééducation.

Votre ostéopathe à Lyon va tester la mobilité des différentes parties du corps. Il va soulager les tensions et enlever les blocages pour rendre au corps un équilibre harmonieux.

Douleur d'origine musculaire et tendineuse :

Les tendinites surviennent quand il y a des sur sollicitations, chez un sportif par exemple ou alors chez un travailleur qui répète les même gestes à longueur de journée.

L'ostéopathe libère toutes les articulations relâche les tensions pour éviter les compensations. Il va regarder également que les chaines musculaires soient bien équilibrées.

Il ne doit pas y avoir de gros déséquilibre entre les différents groupes musculaires

Douleur d'origine cartilagineuse :

Arthrose : l'arthrose est une usure naturelle du cartilage. Elle débute des 25 ans environs et dépend des pressions. Plus il y a de pressions et plus il y a d'arthrose

Votre ostéopathe à Lyon va pouvoir aider votre corps à lutter contre l'apparition de l'arthrose.

Douleur d'origine inconnue :

Parfois des douleurs articulaires sont présentent sans qu'il y ai d'origine décelable aux examens complémentaires :

Pour qu'une articulation réalise ses grands mouvements correctement votre ostéopathe à Lyon 2 va tester les micros mouvements de cette articulation qui sont nécessaires pour que l'amplitude articulaire soit normale et sans douleur. Beaucoup de ces micromouvements vont être limités ou bloqués lorsque l'articulation est douloureuse.

Thibaut ROSSILLOL votre ostéopathe à Lyon va tester toutes les articulations et relâcher les tensions pour soulager les douleurs.