Vous êtes ici : Accueil > Actualités > l'ostéopathie et le sport

l'ostéopathie et le sport

Le 17 décembre 2014
l'ostéopathie et le sport
l'ostéopathie pour le sportif peut elle permettre d'éviter les blessures ou encore d'améliorer les performances?

L’ostéopathie et le sport

Votre ostéopathe du sport à Lyon

Les douleurs du sportifs, tendinites contractures ou déchirure musculaire sont fréquentes, elles sont liées à des déséquilibres du corps dues à une perte de mobilité des articulations des muscles et des viscères.

L’ostéopathie du sport peut-elle améliorer vos performances :

Votre ostéopathe du sport sera capable de détecter les blocages limitant les amplitudes articulaires et rendant plus difficile la pratique d’activités sportives.

Notre action permet d’améliorer l’amplitude articulaire d’optimiser la puissance musculaire, ainsi que les capacités de respiration.

Par notre traitement nous pourrons améliorer la préparation, la concentration ainsi que la récupération lors d’une compétition.

Donc effectivement l’ostéopathie permet aux sportifs d’améliorer les performances et de limiter les douleurs types tendinites ou contractures lors de la pratique de sport.

Le rôle de l’ostéopathie chez les enfants sportifs

Il est important de suivre l’enfant sportif dans son développement, et de contrôler l’équilibre générale du corps ce qui permettra la pratique durable du sport.

Les visites chez l’ostéopathe doivent être régulière et surtout préventive, pour limiter les trouble et de douleurs du jeunes sportifs. Le rôle de l’ostéopathe est de rétablir l’équilibre entre les différentes structures du corps pour limiter les tendinites et autre douleur du jeune sportif.

Quand consulter l’ostéopathe du sport ?

Pour faire un bilan : L’ostéopathe du sport va vérifier les différentes zones du corps pour garantir un équilibre qui permet la bonne santé et la pratique de l’activité sportive.

Pour le traitement : d’une douleur due à un traumatisme important

Pour rééquilibrer les structures qui ont été touché par un traumatisme (chute, fracture, entorse) ou encore apres des opérations chirurgicales.

Pour le traitement d’une douleur liée à des microtraumatismes

Parfois de petits chocs et traumatismes qui n’entrainent aucune lésion mais peuvent être à l’origine de tendinites ( aux coudes, aux genoux …) ces traumatismes peuvent entrainer des douleurs aux dos telle que la lombalgie dorsalgie sciatiques