Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Lubrifiez vos articulations pour éviter les douleurs

Lubrifiez vos articulations pour éviter les douleurs

Le 19 février 2015
Lubrifiez vos articulations pour éviter les douleurs
Thibaut ROSSILLOL votre ostéopathe à Lyon 9 Lyon 7 et Lyon 2 vous donne des conseils pour éviter les douleurs articulaires.

Lubrifiez vos articulations pour éviter les douleurs

Thibaut ROSSILLOL votre ostéopathe à Lyon 9 Lyon 7 et Lyon 2 vous donne des conseils pour éviter les douleurs articulaires.

Le cartilage, recouvre les os au niveau des articulations c’est une substance qui améliore les glissements et l’amortissement au niveau des articulations. Ce cartilage s’abime vite il s’aminci et devient irrégulier. Les premiers stades d’usure ne sont pas forcément visibles sur des radiographies mais pourtant les douleurs sont présentes.

 

Le mouvement est important :

Avant de réaliser des injections et infiltrations chez le médecin des choses peuvent être réalisées. Le mouvement est important. Il faut pédaler et mouliner pour réaliser un rodage articulaire. C’est-à-dire que le patient va pédaler vite mais sans forcer. L’objectif et de faire tourner l’articulation à vide. On va donc polir et lubrifier le cartilage. Le fait de pédaler va également augmenter légèrement le volume musculaire. Le vélo d’appartement est idéal il permet de travailler tout le membre inférieur jusqu’au bas du dos. Pour travailler plus particulièrement le dos et les épaules on peut réaliser du rameur ou encore de la natation.

L’ostéopathie aide :

L’usure du cartilage va dépendre de la pression que l’on va exercer sur les articulations. Plus il y aura de pression et plus l’usure sera importante.

Lorsqu’une articulation se bloque la pression qui s’exerce sur elle augmente. En réalisant des séances d’ostéopathies régulièrement avec thibaut ROSSILLOL votre ostéopathe à Lyon 9, Lyon 7 et Lyon 2. Il va libérer les différentes articulations et donc diminuer la pression qui s’exerce sur chacune d’elle. Il va également s’assurer que des compensations liées aux douleurs ne se mettent pas en place. Faisant parti du centre de médecine et de kiné du sport de Lyon Gerland et Sauvegarde il pourra vous réorienter si les douleurs ou l’usure sont vraiment trop importante.

 

Les injections :

Lorsque l’arthrose est bien avancée on peut procéder à des injections. La substance injectée dans l’articulation est proche du liquide naturel qui lubrifie nos articulations (la synovie), le produit redonne à la synovie les propriétés d’amortissements et de lubrifications qui étaient les siennes avant l’inflammation.

Même avec ces injections il est important de continuer à bouger, pour plus de renseignement contactez thibaut ROSSILLOL votre ostéopathe à Lyon 9, Lyon 7 et Lyon 2.

 

t