Ostéopathie pour sportif
à Lyon 2

Ostéopathe sportif Lyon 2, 7, 3

L'ostéopathie s'adresse aux sportifs de tout niveau (amateur comme professionnel). Votre ostéopathe à Lyon 2, ancien sportif de haut niveau pourra vous aider et vous conseiller sur les exercices bénéfiques pour votre corps.

Quelles sont les douleurs du sportif ?

Les sportifs sollicitent leur corps de façon inhabituelle, ils sont donc plus souvent sujet aux douleurs et aux blessures. Les douleurs peuvent être d'origine musculaire ou tendineuse telle que les tendinites ou encore les déchirures musculaires mais aussi articulaires, comme les entorses.

Comment va agir l'ostéopathe du sport :

Votre ostéopathe du sport à Lyon va pouvoir vous aider à lutter contre les douleurs en rétablissant des amplitudes articulaires normales. Il va également soulager les zones de tensions et de blocages qui sont entrainées par les sur sollicitations. (Tendinites, mal de dos)

L'ostéopathie permet de rééquilibrer les différentes structures avant l'apparition de douleurs.

L'ostéopathe du sport permet de réduire les durées d'immobilisation en partenariat avec l'équipe médicale ainsi les douleurs et les blessures seront moins fréquentes et le sportif sera plus performant.

Le rôle de l'ostéopathe du sport :

Il a un rôle d'accompagnement du sportif ainsi que de conseils. L'ostéopathe intervient dans la gestion du stress pour optimiser la concentration ou encore améliorer la récupération entre différents matchs ou épreuves.

Vous pouvez donc consulter votre ostéopathe du sport à Lyon 2 pour des douleurs au niveau des articulations, des muscles ou encore des tendons et du dos entrainées par la pratique d'une activité régulière, mais aussi pour améliorer votre récupération et ainsi optimiser vos performances.