Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le téléphone portable dangereux pour la colonne vertébrale

Le 06 février 2015
Le téléphone portable dangereux pour la colonne vertébrale
Voici les conseils de thibaut ROSSILLOL ostéopathe à Lyon 7 et Lyon 2, pour diminuer vos douleurs au cou et dans le haut du dos. en modifiant notre position devant les écrans.

Le téléphone portable dangereux pour la colonne vertébrale

Voici les conseils de thibaut ROSSILLOL ostéopathe à Lyon 7 et Lyon 2, pour diminuer vos douleurs au cou et dans le haut du dos en modifiant notre position devant les écrans.

En fonction de l’inclinaison de la tête pour regarder son téléphone une déformation de la colonne vertébrale ainsi que des douleurs peuvent apparaitre.

Des études ont été faites aux Etats Unis par le Dr Kenneth Hansraj neurochirurgien qui démontrent que penchée la tête vers l’avant pour regarder son téléphone, lire ou encore travailler sur l’ordinateur est vécu par l’organisme comme un stress. Malheureusement nous passons de plus en plus de temps dans cette position.

Le stress et les douleurs dépendent de l’inclinaison de la tête.

En position tête droite la colonne vertébrale reçoit une pression de 4,5Kg environ, si la tête est penchée à 30° la pression sur la colonne grimpe à 18Kg et enfin si l’angle est de 60° la pression sur la colonne est de 27Kg.

Malheureusement nous restons la tête penchée sur nos écrans environ 2000 heures par an pour certains. Ce qui entraine une déformation, une usure prématurée du haut de la colonne vertébrale et des douleurs au niveau du cou. Pour éviter ces douleurs, il important de faire des séances chez thibaut ROSSILLOL votre ostéopathe à Lyon qui pourra libérer les tensions et redonner de la mobilité au niveau du haut de votre dos. Il sera surtout important de limiter le temps passé avec la tête penchée vers l’avant et de maintenir une activité physique régulière pour maintenir une bonne musculature.