Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L’ostéopathie et prévention des douleurs d’estomac

Le 27 avril 2015
L’ostéopathie et prévention des douleurs d’estomac
Thibaut ROSSILLOL votre ostéopathe à Lyon 9, Lyon 7 et Lyon 2 vous explique comment l’ostéopathie peut soulager les douleurs d’estomacs.

Le reflux gastrique :

Le reflux gastrique touche 1 francais sur 3, sa cause principale est la consommation excessive d’aliments gras, mais aussi le stress et le tabac. Les premiers symptômes sont les brulures d’estomac et la toux. La médecine propose des traitements médicamenteux, mais l’ostéopathie présente de meilleurs résultats en baissant la quantité de médicaments.

Attention tous les reflux ou douleurs d’estomacs ne peuvent pas être traités par l’ostéopathie. En cas d’anémie, fatigue, vomissement ou d’amaigrissement il est préférable de consulter le médecin. Thibaut ROSSILLOL votre ostéopathe à Lyon 9, Lyon 7 et Lyon 2 pourra vous orienter en cas de besoin.

Comment agit l’ostéopathie sur les douleurs d’estomac :

L’ostéopathe avec ses manipulations va pouvoir agir directement sur l’estomac, ou bien alors sur les zones qui contrôlent le fonctionnement de celui-ci. En relachant toutes les tensions il va pouvoir rétablir un équilibre harmonieux entre les différentes structures du corps, l’estomac sera alors libre de fonctionner correctement. En fonction de la gravité du reflux plusieurs séances d’ostéopathies peuvent être nécessaires.

Pour plus de renseignements contactez directement thibaut ROSSILLOL votre ostéopathe à Lyon 9, Lyon 7 et Lyon 2.