Ostéopathe pour femme enceinte
à Lyon 2

ostéopathe femme enceinte lyon

Votre ostéopathe à Lyon 2 peut agir sur tous les symptômes de la grossesse. Il vous soulagera pour vous permettre de vivre une grossesse harmonieuse, et ainsi préparer au mieux la venue de bébé.

Votre ostéopathe peut soulager les problèmes liés à la grossesse :

Lors de la grossesse on constate des modifications de la posture et de la morphologie, c'est-à-dire prise de poids et changement de position du CG. Tous ces changements peuvent entrainer des douleurs articulaires, des maux de dos, des sciatiques, des lombalgies.

Le bébé se développant dans le ventre de maman, tous les viscères et organes se déplacent pour lui laisser de la place, ce qui entraine des tensions. Maman peut ainsi souffrir de troubles digestifs, tels que la nausée, des vomissements, ou encore les diarrhées et la constipation.

L'augmentation de la pression abdominale peut entrainer des troubles circulatoires, tels que les jambes lourdes et phlébites

Pourquoi une séance d'ostéopathie à Lyon pour préparer l'accouchement :

Le corps de maman va être mis à dure épreuve pendant l'accouchement.

Faire des visites régulières chez votre ostéopathe à Lyon au cours de votre grossesse va permettre la libération du bassin des lombaires et des structures environnantes pour faciliter le passage de bébé le jour J.

Importance du bilan ostéopathique post accouchement :

Un bilan ostéopathique post accouchement est nécessaire, l'ostéopathe pourra ainsi remettre toutes structures à leur place. Et ainsi éviter les lombalgies et blocages résiduels, mais aussi tous les désagréments de type constipation, diarrhée, ou encore les gros coups de fatigue.

Pour plus de renseignement contactez thibaut ROSSILLOL ostéopathe à Lyon 2.