Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Faut il marcher quand on a mal ?

Faut il marcher quand on a mal ?

Le 16 septembre 2015
Faut il marcher quand on a mal ?
Thibaut ROSSILLOL votre ostéopathe à Lyon 9, Lyon 7 et Lyon 2 vous explique pourquoi il est important de bouger pour récupérer.

Faut il marcher quand on a mal ?

La mobilité est votre ami :

Il y a quelques années on préconisait le repos pour les patients souffrant de douleurs au dos. Mais depuis quelques années on s’est rendu compte que le mouvement était beaucoup plus efficace pour récupérer.

On le voit lorsque les patients reste immobile pendant trop longtemps ils sont obligés de réaliser une rééducation pour réhabituer leurs organismes à fonctionner normalement et que les articulations récupèrent toutes leurs mobilités.

Les sportifs quant à eux restent immobile le moins longtemps possible pour pouvoir maintenir le geste sportif parfait.

Bouger :

Il est important de bouger même si c’est légèrement. Il est important de bouger un peu tous les jours. Cela permet au corps de récupérer et de cicatriser plus rapidement.

Ceci vaut également pour les douleurs chroniques. Il est quand même important de de ne pas confondre mobilité et forcer sur la douleur. Il faut bouger sans que les douleurs ne deviennent insupportables. Un mouvement trop forcé peut ralentir la récupération.

Quelle activité ?

La marche est l’activité parfaite.

Cette activité est simple à mettre en place, et elle permet de faire travailler l’ensemble du corps sans qu’il y ai trop de traumatismes, elle est donc douce. Les différentes parties du corps sont mobilisées, toutes les articulations sont sollicitées. lors de la marche le vélo ainsi que la natation .

La respiration est également importante, lorsque l’on a mal la respiration est limitée. Respirer amplement permet de faire travailler le diaphragme et donc de soulager les douleurs

Comment marcher ?

La marche doit être lente il ne faut chercher à aller vite. Il est important de dérouler le pas normalement en essayant d’éviter de boiter. Pour mobiliser toutes les articulations de façon harmonieuse

Il ne faut pas confondre marche et piétinement.

Le piétinement augmente les tensions musculaires, enraidi donc les muscles posturaux et rend plus difficile le retour veineux.

Prendre rendez vous chez votre ostéopathe :

Lorsque les douleurs sont importantes vous pouvez prendre rendez vous chez thibaut ROSSILLOL votre ostéopathe votre ostéopathe à Lyon pour qu’il puisse libérer l’ensemble de vos articulations part des techniques adaptées.

Il libéra les tensions musculaires pour faciliter la circulation sanguine et donc soulager les douleurs plus rapidement.

Pour plus de renseignements contactez directement thibaut ROSSILLOL votre ostéopathe à Lyon 9, Lyon 7 et Lyon 2.